Mon chien mange de l'herbe !


Votre chien mange de l'herbe ?
Il est courant de voir un chien manger de l'herbe. Est-ce normal? Est-ce 
dangereux?
Faut- il laisser faire votre chien? Un complément alimentaire ?

On vous dit tout ! 

 

Les raisons pour lesquels un chien mange de l'herbe

 

Votre chien mange de l'herbe, plusieurs causes peuvent en être à l'origine.

Premièrement, il est possible que ceci l'aide à se purger et à digérer. Ensuite,il se peut que votre chien soit instinctivement attiré par certains végétaux (son lointain ancêtre le loup qui comme votre chien se nourrit aussi d'herbe et de baies).
Ou il se peut tout simplement qu'il apprécie le goût de l'herbe. Mais aussi ceci peut révéler une alimentation trop faible en fibre, ou voir même une pathologie qui s'appelle : Le Pica

 

Comprendre pourquoi votre chien mange de l'herbe

La principale explication nous permettant de comprendre pourquoi votre chien mange de l'herbe est de niveau digestif.Par conséquence, si votre chien ressent des difficultés à digérer convenablement (fréquent ou occasionnel), votre chien cherchera naturellement à se faire vomir.
Votre chien va se nourrir d'herbe, qui va irriter sa muqueuse intestinale et causer une régurgitation sans graviter . Dans d'autre cas, certain vomissement peuvent présenter un symptôme de pathologie grave, de même qu'une insuffisance rénale aiguë. Cependant, ce type de maladie se joint d'autres symptômes significatifs. 

 

Votre Chien aime manger de l'herbe

Votre chien est tout simplement attiré par les végétaux ou aime manger de l'herbe.En générales les chiens aiment manger du chiendent.C'est généralement leur herbe favoris, particulièrement parce que cette herbacé ( considéré comme mauvaise herbe ) est riche en fibres.Il est possible, qu'il s'agisse d'un besoin compulsif difficile à contrôler.
Si cette épisode est de courte duré, il n'est pas utile de s'inquiéter, puisque manger de l'herbe n'affectera pas la santé de votre animal.

 

Votre chien mange de l'herbe pour consommer plus de fibre

Un régime alimentaire trop pauvre en fibre?
Votre chien aura tendance à consommer d'avantage de l'herbe.L'herbe sera un aliment idéal pour atteindre un apport important.Si c'est la cas, corriger son alimentation en lui donnant des repas adéquat, ou des croquettes riches en fibres.
Rapprochez vous de votre vétérinaire, en accord avec lui, vous pouvez donner à votre chiens des boites spécifiques.

 

Votre chien souffre du Pica 

Il se peut que votre chien soit sujet au pica. Si tel est la cause, votre chien aura tendance à manger de façon inapproprié des éléments inhabituel, comme l'herbe, du plastique, de la terre ,des cailloux ect...
Il ne faut pas hésiter à contacter votre vétérinaire,qu'il puisse faire les examens nécessaires à votre chien et qu'il puisse diagnostiquer l'origine du problème.
Le pica peut être du à plusieurs pathologie, des troubles du comportement, une insuffisance pancréatique, des troubles de digestions ou du métabolisme.
Le pica est à prendre au sérieux chez le chien adulte, chez le chiot qui doit être éduqué, il n'est pas forcement grave.

 

Observez votre chien !

 

 

Votre chien peut manger de l'herbe pour plusieurs raisons, qui peuvent être tout à fait sans gravité.Il est important de prendre le temps d'observer votre animal et ses réactions sur plusieurs jour, pour savoir comment réagir.
Votre chien continue à manger de l'herbe quotidiennement ? Prenez contacte avec votre vétérinaire, qui lui vous donneras les marches à suivre.


Derniers articles

Centre canin marmande

Votre éducateur canin à domicile

Notre équipe

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.